NOM DE DOMAINE : actualité et conseils

nom de domaine .tv : c'est l'actualité des noms de domaine .Fr .com .net ...
Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine :

Rapprochement entre Netissime et Magic Online

Magic Online annonce son rapprochement avec l’hébergeur lyonnais Netissime. Le groupe devient l’un des principaux fournisseurs de services managés, Cloud et télécom, en France.

– Le Groupe Magic Online réalise désormais plus de 12 Millions d’Euros de Chiffre d’affaires et double ses effectifs techniques.

– Les clients Netissime bénéficieront dès la rentrée du catalogue des prestations Magic Online : Accès Internet très haut débit, VOIP, Cloud privé et PRA sous environnement VMware, infogérance, réseau privé, sécurité managée…

– Les premières priorités des équipes sont le renforcement de l’implantation Rhône Alpes, et le développement des offres express Cloud basées sur la Technologie Netissime.



Datacenter-Netissime.jpg

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de croissance de Magic Online, qui avait déjà procédé à l’acquisition d’Euroweb en 2011 ; renforçant ainsi sa position sur le marché Français de l’hébergement à valeur ajoutée et des services managés.

« Faire partie du Groupe Magic Online va créer de nouvelles opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs » commente Dave Elbaze, le fondateur de Netissime. « Ils pourront bénéficier des infrastructures Magic Online, de son assise financière mais aussi d’une offre de services élargie et homogène« .
Cette opération portera le Groupe Magic Online à 12 Millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, près de 80 employés, plus de 20 000 clients, une présence sur 3 datacenters, 20 000 serveurs hébergés, 50 000 noms de domaines ainsi qu’une présence commerciale dans 3 pays (France, Italie, Espagne).

Pour le président de Magic Online, Philippe Barouk, « l’intégration de Netissime nous permettra de rentabiliser plus rapidement nos investissements. Dans notre métier la quantité fait la qualité, l’important parc client de Netissime et sa maitrise d’offres prêtes à l’emploi sont des atouts supplémentaires pour le groupe« .

Les télécoms, voix ou data, deviennent des services disponibles sur le Cloud à l’instar de la messagerie ou de l’hébergement des sites E-commerce. Pour Tanguy Auroux, le directeur commercial du groupe « Magic Online est l’un des seuls acteurs en France à maîtriser à la fois les composants de services de transport des données, d’infrastructures Cloud et d’infogérance des applicatifs. La forte implantation lyonnaise de Netissime, depuis plus de 15 ans, représente pour Magic Online une belle opportunité pour proposer son savoir-faire dans la région« .

A propos de Netissime:
Créé en 2000, Netissime est un hébergeur Internet et registrar accrédité par l’ICANN, l’AFNIC, l’EURID… pionnier du Cloud en France, Netissime accompagne les professionnels dans leur développement sur Internet grâce à une gamme complète de services : enregistrement de noms de domaine, hébergement mutualisé, solution E-commerce, hébergement dédié (serveur dédié, serveur privé, colocation datacenter, infogérance…) et promotion de sites Internet et E-commerce (référencement, affiliation…).

A propos de Magic Online :
Depuis plus de 20 ans, Magic Online est un des leaders français des solutions Internet et télécom dédiées aux entreprises : Accès très haut débit, VPN, Cloud computing, SAAS, infogérance. Les équipes Magic Online infogèrent quotidiennement plus de 1 000 serveurs et réseaux privés pour le comptes de PME, d’administrations et de grandes entreprises françaises.


Contact Presse
Misbah Bounnaceur
communication@magic.fr


Groupe Magic Online
134 Avenue du Président Wilson
93100 Montreuil

Le ".PRO" à ZÉRO EURO chez Netissime !



Les noms de domaine en ".pro" sont offerts gratuitement par Netissime. Chaque semaine un code promo différent offert sur les pages des réseaux sociaux de la société Lyonnaise.

Le

Si vous souhaitez bénéficier de la notoriété d'une extension qui prouve votre identité professionnelle, et affirme votre envie de toucher un une cible d’utilisateurs bien définie, vous n'avez que de vous lancer dans l’aventure. L’extension ".pro" est rassurante, car elle est affiche confiance et de fiabilité auprès des internautes.

Les noms de domaine a caractère professionnel sont très demandés par les entreprises qui se développent leur activité sur internet mais également qui cherchent à protéger leurs noms de marque.

L'extension est désormais ouverte à tout le monde: pas besoin d'un numéro de SIREN pour l'enregistrer. A cet effet, Netissime encourage les entreprises désirant enregistrer des noms de domaine .POR gratuitement durant une année !
C’est donc une occasion pour vous d’enregistrer vos noms de domaine et protéger vos noms de marque tout en touchant des millions d'entreprises françaises, européennes ou mondiales avec votre nom en .PRO. Notons que Netissime est un registrar de noms de domaine accrédité par l’ICANN pour l’enregistrement et la gestion des domaines .pro.

Ce n'est pas tout ! Avec l'enregistrement de votre nom de domaine, vous avez la possibilité de créer une adresse e-mail gratuite qui sera accessible via webmail et compatible sur tout les Smartphones et logiciels de messagerie.

Enregistrer un nom de domaine .Pro à 1 Euro chez Netissime.com

Toujours plus proche d’eux et pour les remercier de leur fidélité, Netissime.com leur offre l’opportunité d’enregistrer un nom de domaine .PRO à seulement 1 Euro au lieu de 9€90 !

Lire la suite »

Peut-on vraiment se passer de l'extension ".com" ?


Avec l'arrivée des nouvelles extensions génériques sur le marché des noms de domaine, les propriétaires de sites internet commencent à se poser des questions : faut-il préserver son nom de domaine en .com ? Ou suivre la vague des extensions spécifiques à son activité sur internet? La décision est difficile à prendre car c'est une première depuis la creation d'internet et l'aventure demeure assez risquée que prometteuse


nom-de-domaine-point-com

Tant pour protéger sa marque que pour occuper un territoire stratégique, les nouvelles extensions de nom de domaine TLD servent à vous faire distinguer et mettre en relief votre activité ou orientation à partir de l'URL de votre site.

Contrairement à l'extension .com trop standardisée par les internautes, les nouvelles extensions de nom de domaine offrent une infinité de possibilités pour se distinguer et sortir du lot.

Longtemps assimilée à un synonyme de succès, le .com
 est toujours l’extension la plus chère et elle représente près de la moitié des domaines vendu en marché de l’occasion (plus que toutes les autres extensions réunies) et cette proportion ne cesse d’augmenter. Plus de 80% des sites les plus populaires selon le moteur de recherche Google portent l'extension .com et cette proportion ne cesse accroître malgré la sérieuse concurrence que représente la nouvelle extension .xyz . Ainsi, le choix reste toujours entre les mains du créateur du site. Entre le grand classique ".com" et les nouvelles extensions, on est loin de savoir ou est ce que ça va mener.

Noms de domaine / TOP 5: Classement des nouvelles extensions

Fini les noms de domaines standards : .com, .org bienvenue aux nouveaux noms de domaines. Mis en place depuis 2013, les nouvelles extensions permettent aux sociétés de se diversifier et surtout d’accroître leur visibilité sur le web.

Lire la suite »